Vous êtes ici : J'ai un projetFR
- Partager cette page :
- Version PDF
De nouvelles cabines de travail individuel dans les BU
Ce projet complète l’offre des espaces de travail et services en adéquation avec la diversification des usages des étudiants.
du 25 octobre 2023 au 25 novembre 2023
BU de Saint-Quentin-en-Yvelines
De nouveaux modes de travail se sont développés depuis la crise sanitaire : suivi de cours en distanciel, entretien ou un RV en visio.
Le besoin de petits espaces de travail individuel se fait de plus en plus ainsi ressentir, les grands plateaux de lecture à la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Versailles, ne permettant pas de s’isoler de façon ponctuelle (nuisances sonores pour les voisins ou manque de confidentialité).
Des cabines acoustiques, toutes équipées, déjà installées en novembre 2022 à l’initiative de la Direction des Bibliothèques (DBIST), ont très vite été appréciées par les étudiants. Elles sont utilisées au quotidien (constat visuel, enquête de satisfaction et hausse du pourcentage de réservation via le système Affluences).
Le projet CVEC 2023 complète cette installation pour un aménagement total :
- 4 cabines individuelles à la BU Versailles (1 financement DBIST 2022 + 3 financement CVEC 2023)
- 9 cabines individuelles à la BU St Quentin (2 financement DBIST 2022 + 7 financement CVEC 2023)
Les BU proposent ainsi 2 types de cabines : 1 version en position haute et 1 nouvelle version avec le modèle « workstation » correspondant à un petit « bureau privé », en position assise avec une tablette de travail plus profonde.