Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : J'ai un projetFRBudget participatif

Projet 8 - Elargir les horaires d'ouverture de la BU de SQY

Ouvrir la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu’à 22h pendant les périodes de révision des partiels.
Budget : 14 000 €

du 17 mars 2025 au 31 mars 2025

Vote du 17 au 31 mars 2025
Campus de SQY

Présentation du projet

  • Objectif : Permettre aux étudiants qui ne peuvent pas travailler chez eux d’avoir un accès à un espace de travail calme pour réviser.
Ouvrir la bibliothèque universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu’à 22h, pendant les semaines où les étudiants révisent les partiels. Les périodes identifiées et communes à la plupart des 6 composantes que dessert cette bibliothèque sont :
  • Le mois de décembre 2025 (préparation des partiels de janvier)
  • Le mois d’avril 2026 (préparation des partiels de mai)
L’ouverture de 20h à 22h sera assurée par une équipe de 4 vacataires étudiants accompagnés par un agent SSIAP (sécurité incendie, obligatoire pour l’ouverture d’un bâtiment classé en ERP 2) et un ADS (agent de sûreté) pour pallier tout problème pouvant survenir à cette heure tardive.

En outre, il ne semble pour le moment pas souhaitable que la BU de SQY soit ouverte à ces horaires tardifs, hors présence des bibliothécaires, plus que ces 8 semaines annuelles liées aux partiels. Il s’agira donc d'une phase de test et les statistiques d’entrée permettront de mesurer l’utilité du dispositif.

A noter que le dispositif n’est pas duplicable sur la BU de Versailles, l’intégralité du campus des Sciences fermant à 19h.



Localisation

Campus de Saint-Quentin-en-Yvelines ➡️ BU de SQY



Budget prévisionnel

14 000 €

Ce montant correspond à la prestation des agents SSIAP / ADS et à la rémunération des vacataires étudiants pour 2 heures supplémentaires en tarif de nuit sur 5 jours pendant 8 semaines.